La saveur de l'exploit s'est envolée au fil du match pour le 4ème tour de coupe de France

1 octobre 2018 - 11:50

65 minutes...c'est le temps qu'il aura fallu à Chamalieres pour trouver le chemin des buts et s'offrir une qualification méritée, tant la supériorité technique et physique était évidente.  65 minutes, C'est aussi le temps où les Mauriacois ont su faire déjouer les pronostics et ce représentant de nationale 3. Car s'il faut retenir quelque chose de cette rencontre, plutôt déséquilibrée sur le papier, c'est bien cette heure de jeu ou les coéquipiers du capitaine Delcher Antoine ont su livrer une performance digne de ce nom pour rivaliser et retarder cette fameuse inéluctable échéance. Dès l'entame de match, les banlieusards clermontois imposent un rythme soutenu, souvent remarquable, récitant leur football avec précision et délectation. Les Allyco Mauriacois ne pouvaient dès lors répondre que par une rigueur tactique,  des qualités mentales indéniables, et des vertus appréciées par les nombreux spectateurs. Et si les occasions se multipliaient pour les visiteurs, le travail défensif rassurait et permettait aux rouges d'un soir, de lancer quelques escarmouches, destabilisantes à bien des égards. Thomas Pinon, promu gardien pour palier les absences, se révélait comme une dernier rempart efficace, apportant lui aussi sa contribution, en préservant sa cage inviolée. "Mes joueurs ont su répondre présents, tant dans la strategie mise en place, que dans l'exploitation de leurs qualités et potentialités. Au regard de la supériorité du groupe Chamelierois, je n'ai pu qu'apprecier la détermination et l'implication de tous...et si le score final me paraît sévère, il ne reflète que l'écart de niveau entre nos deux formations". Car oui, au final, ce sont bien 5 réalisations puydedomoises qui sont venus douchées les derniers espoirs fcamistes. L'ouverture du score à cette fameuse 65eme, sur une frappe contrée et malheureusement déviée, condamnait les pensionnaires de régionale 2, libérant de fait, le potentiel offensif des hommes d'Arnaud Mercantei, Colo, Bouvier et l'inepuisable Merioueche donnant de l'ampleur au score dans les derniers instants. "Les compétiteurs que nous sommes ne pouvons nous rejouir d'un tel score final. Mais les raisons d'espérer et de vaincre lors de nos prochaines rencontres sont bien réelles. Je veux encore féliciter mes joueurs  pour les qualités déployées, et les inviter à préserver cet état d'esprit pour les prochaines échéances. Les victoires se dessineront, tant je suis convaincu de leur capacité à produire du jeu...ainsi qu'à faire étalage de leur talent pour s'émanciper dans la sérénité".    Nul doute que tout cela prendra enfin sens, dimanche prochain, à Cusset.