L'équipe fanion tient tête au leader

29 avril 2018 - 17:50

Samedi soir à Jean Lavigne, l'équipe fanion du FCAM recevait le leader du championnat le FC2A invaincu en 2018. Dès l'entame de match, les visiteurs imposaient le rythme pour obtenir un succès qui les couronnerait définitivement. Mais les fcamistes solides et bien en place firent le dos rond et allaient même placer quelques contres malheureusement non cadrés. La première période fut assez équilibrée. Le second acte allait voir les Aurillacois monopoliser le ballon et se créer plusieurs grosses occasions mais tombèrent sur un pied fcamiste ou manquèrent de réussite. C'est au contraire sur un contre que les allyco-mauriacois allient avoir la plus grosse occasion du match où Kévin Mourguy se retrouva seul à 5 mètres du but mais vit son plat du pied fuir le cadre de quelques centimètres. La fin de match fut irrespirable tant les visiteurs poussaient pour acquérir la victoire et le titre mais les fcamistes plein de solidarité tenaient bon. Sur un corner d'Alexandre Vergne, Antoine Neige est même tout prêt de donner l'avantage à ses couleurs mais effleure le ballon de la tête. Le score final est de 0-0 au terme d'une rencontre rythmée devant un public nombreux à Jean Lavigne.

" Ce nul a pour nous un gout de victoire, nous avons tenu la comparaison face à une équipe qui sera logiquement championne dans deux semaines tant elle a dominé le championnat. De notre côté, je suis très fier de la copie rendue pleine d'abnégation et de solidarité. C'est un point qui pourrait compter au classement final dans un mois. Bravo aux joueurs mais ce n'est pas encore fini, nous allons maintenant préparer nos deux déplacements dans le Puy de Dôme où il faudra ramener des points." analyse Laurent Anton.