10 septembre 2017 à 17:01

Le FCAM se qualifie pour le 4ème tour de la coupe de France

Il ne fallait pas être en retard samedi pour la rencontre du 3ème tour de la coupe de France entre le FC Ally-Mauriac et Vergongheon puisqu'à la 3ème minute, les locaux ouvraient le score sur un long dégagement du portier local Benoit Terrail qui trouva Fabien Magne pour l'ouverture du score. Derrière le FCAM aurait pu tuer le match avec pas de 4 énormes occasions. Puis sur un bon pressing, les visiteurs récupèrent un ballon dans les pieds des défenseurs locaux pour égaliser. Le FCAM continue de pousser et va se faire surprendre par l'explosif avant centre altigérien qui gagna son duel avec le gardien allyco-mauriacois. A 5 minutes de la minutes, Antoine Delcher s'arrache au milieu de la défense rouge et blanche et donne à Fabien Magne qui égalise. L'arbitre siffle la mi-temps du match qui s'est jouée sur un très bon rythme. Ce sont les visiteurs qui allaient dominer les débats en début de deuxième mi-temps mais sans parvenir à marquer. Le temps faible passé, les hommes de Laurent Anton et Sébastien Gramond  reprirent le dessus dans le jeu et après plusieurs occasions dont une frappe sur la barre, ils allaient réussir à trouver la faille par Fabien Magne après un énorme travail côté droit de Kévin Mourguy. Plus rien ne sera marqué, le FCAM se qualifie pour ce fameux quatrième tour qui le fuyait depuis des années. On attend désormais le tirage avec impatience. Il fallait repartir de l'avant après le couac de la première journée de championnat. Il faut maintenant vite aller chercher des points à l'extérieur et pourquoi pas dès ce week end à Saint Beauzire.